Voiture
FAIRE REPEINDRE SA VOITURE À LENTILLY
4 octobre 2019
Voiture vacances
CONTRÔLER SON VÉHICULE AVANT DE PRENDRE LA ROUTE DES VACANCES
4 octobre 2019
Afficher tout

LA CARROSSERIE AU CŒUR DES NOUVELLES RÈGLES DU CONTRÔLE TECHNIQUE

Voiture

Le contrôle technique a évolué. Pas de panique ! Carrosserie MOREL, carrossier à Lentilly vous explique ce qui a changé ! nouveaux points de contrôles, défaillances critiques nécessitant l’immobilisation du véhicule…

Le nombre de points de contrôle porte désormais sur 610 défaillances au lieu de 410 avant la réforme. Par ailleurs, la nomenclature ayant évolué, les contrôleurs techniques mettent plus de temps à remplir les procès-verbaux de contrôle technique, ce qui entraîne mécaniquement une durée de contrôle plus longue.

3 niveaux de défaillances à connaitre pour évaluer le contrôle technique de votre voiture à Lentilly.

  • Les défaillances mineures : des défauts de « moindre importance » n’empêchant pas le véhicule de circuler et autorisant la délivrance du contrôle technique sans contre-visite. Il s’agit par exemple d’un vitrage fissuré, d’un élément de carrosserie endommagé sans risque pour les personnes.
  • Les défaillances majeu­res : des défauts plus impor­tants, entraînant une contre-visite et donc l’obligation de faire réparer le défaut avant de représenter le véhicule au contrôle technique avant expiration d’un délai de deux mois. Il s’agit par exemple d’une source lumineuse défectueuse, jeu excessif dans la direction, fêlure ou défaut de soudure sur la carrosserie, corrosion excessive affectant la rigidité de l’assemblage du chassis, etc…
  • Les défaillances critiques : des défauts représentant un danger immédiat sur la sécurité et l’environnement : non-fonctionnement de tous les feux-stop du véhicule, risque de chute d’un élément de carrosserie ou de structure, mauvaise fixation ou endommagement de la carrosserie susceptible de causer des blessures en cas de contact, Ces défauts entraînent une contre-visite à faire réaliser dans les deux mois.

Vous avez passé votre contrôle technique et faites l’objet d’une contre-visite ? Contactez Carrosserie MOREL afin de nous exposer votre problème de carrosserie à Lentilly ! Pour faire changer, inspecter ou pour tous travaux sur votre carrosserie auto à Lentilly – faites appel à un carrossier à Lentilly membre du réseau Five Star au 04 74 01 99 99.